Le lycée

Le lycée est une étape décisive dans la scolarité, car elle lui permet d’accéder aux universités et aux grandes écoles.

Objectifs

  • Responsabiliser le lycéen et lui donner le goût de l’effort
  • Renforcer sa méthodologie de travail et son organisation
  • Combler les lacunes du cycle précédent afin de commencer le nouveau sur des bases solides
Pour cette étape primordiale, nous proposons un soutien régulier au lycéen car il doit produire un effort régulier tout au long de l’année afin de gérer au mieux la quantité de travail qui lui est donnée.

De ce fait, ELP LESSONS s’engage à :

Fournir une pédagogie personnalisée

Pour obtenir des résultats, il est primordial de connaître les besoins du lycéen et de lui apporter l’aide nécessaire dans les matières demandées.

Entrainer l’élève à produire un effort régulier et à s’organiser

Il faut que le lycéen sache s’organiser pour produire un effort efficace, suivre ses cours et obtenir des résultats. Pour cela, un soutien peut s’avérer nécessaire car il se peut qu’il perde rapidement pied et que le retard devienne de plus en plus difficile à rattraper. Nos professeurs sont à ses côtés pour l’aider au quotidien à reprendre avec lui les notions où il a éprouvé des difficultés par le biais d’exercices pratiques, en insistant sur la régularité, car elle conditionne fortement les résultats.

Proposer une méthodologie

Dès la seconde, la méthodologie joue un rôle important, car elle permet au lycéen d’adopter une attitude de travail efficace : participation active en cours, rédaction des fiches de synthèse dans l’optique des révisions, prise de notes soignée…