Le collège

Le collège est une étape décisive dans le cursus scolaire. Elle permet à l’élève d’acquérir plus d’autonomie et de prendre conscience de ses capacités.

Une nouvelle porte vers les connaissances de soi et du monde

Le collège ouvre une nouvelle porte vers les connaissances de soi et du monde, c’est pour cette raison que nos objectifs sont :

  • Aider le collégien à prendre conscience de ses capacités et d’être plus autonome
  • Donner une méthodologie de travail et une organisation
  • Combler les lacunes du cycle précédent afin d’entamer le nouveau sur des bases solides
  • Donner plus de confiance au collégien

Etre à l’écoute des demandes et y répondre

Afin de bien encadrer l’enfant, être à l’écoute de ses demandes et d’y répondre parfaitement, nous vous proposons :

  • Une évaluation dès le premier cours : cette évaluation permet au professeur de bien cibler les points forts et les points faibles de votre enfant et de focaliser sur les lacunes à combler et le faire évoluer rapidement.
  • Un soutien personnalisé : le professeur offre un encadrement approprié à l’enfant selon les besoins de celui-ci, car chaque enfant apprend différemment. C’est pour cette raison que le soutien doit être adapté afin de donner un résultat et une progression à son propre rythme. Durant les différentes étapes du collège, chaque année conduit l’élève vers une nouvelle connaissance et il doit devenir plus autonome dans sa façon de travailler. Les connaissances acquises jouent un rôle important dans la continuité et la pérennité du cursus, car elles permettent la compréhension de la suite et surtout d’acquérir une base solide afin de réussir les examens.
  • Un suivi et un contact réguliers avec les parents. Nous recommandons un contact permanent avec les parents durant le soutien scolaire, car l’objectif est d’accompagner l’enfant.